Anaïs Dumas

Spécial Noël

Un petit récap de mes conseils pour rester healthy pendant les fêtes :

           Profitez ce n’est pas tous les jours Noël, alors par pitié épargnez-vous des comptages de calories, des restrictions, pensées culpabilisantes… Vivez votre moment présent et profitez de la magie des fêtes et de vos proches !

            Bien-sûr ce n’est pas une raison pour se jeter sur la nourriture, prenez le temps, savourez, appréciez tant les mets que le plaisir partagé avec votre entourage.

            Entre vos différents repas de famille, continuez de manger équilibré et de bouger, pas question d’abandonner votre routine sportive et ne plus pointer le bout de votre nez dehors ; pourquoi ne pas profiter de ces belles journées pour faire une ballade familiale en plein air ?

            D’ailleurs même si votre repas de fêtes est plus riche que d’habitude, il peut tout de même rester équilibré : la traditionnelle dinde accompagnée de marrons et haricots verts peut tout à fait faire l’affaire. De nombreuses recettes peuvent être à la fois délicieuses et saines et en composant un menu judicieux, pas besoin de vous faire rigueur. 

            Les excès les plus fréquents sont souvent dans l’alcool ou dans le cumul de biscuits apéritifs, de pain, de farandoles de canapés et petits fours qui s’additionnent aux innombrables chocolats et papillotes. Ces éléments sont souvent pris sans qu’on les quantifie, essayez donc de les rassembler sur une assiette pour visualiser la quantité et limitez vous à celle-ci en la dégustant en pleine conscience ; essayez également de ne pas vous resservir un verre d’alcool sans avoir fini le précédent et d’alterner avec des verres d’eau pour rester bien hydratés.

            Oser dire non également, si vous vous sentez déjà pleinement rassasiés et que vous ne prenez plus de plaisir à manger, inutile de vous surcharger ;soyez à l’écoute de vos sensations de rassasiement et satiété et prenez le temps de bien mastiquer : cela facilitera voter digestion.

            Vous pouvez aussi congeler les restes cela évitera de devoir manger de la bûche ou du suprême de dinde au fois gras pendant 3 jours et vous aurez certainement plaisir à le retrouver dans quelques semaines !

     

Partager sur facebook
Partager sur email