Anaïs Dumas

Bouger plus, vivre mieux

Ah oui, on le sait tous : « bouger, c’est la santé »…, l’activité physique est bonne pour notre organisme… blablabla ! Mais pourquoi est-ce aussi dur de s’y mettre ?

Peut-être savons-nous que c’est bon pour nous mais comprendre surtout pourquoi nous aiderait à tenir des bonnes résolutions qui s’arrêtent bien souvent dès le mois de janvier terminé !


Vous êtes certainement trop fatigués pour vous y mettre le soir après une journée intense me direz-vous ? Mais savez-vous que pratiquer une activité physique même modérée permet d’augmenter l’énergie et d’améliorer la qualité du sommeil ?!
Mais ce n’est pas tout, faire du sport ou tout simplement bouger permet de :
– prévenir les pathologies cardiaques, les cancers, l’ostéoporose et le diabète
– maintenir le poids de forme et prévenir l’obésité
– lutter contre le stress, la dépression, l’anxiété et booster la confiance en soi et le bien-être
– faciliter la stabilité de la pression artérielle
– améliorer le souffle et le processus de vieillissement
– entretenir la souplesse et les articulations
– réguler le transit

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? De nombreuses études démontrent que de pratiquer une activité physique adaptée et régulière permet aussi d’allonger l’espérance de vie !

Je vous assure qu’une fois la flemme dépassée et en laissant de côté cette petite voix qui vous dit que vous êtes si bien sur votre canapé, vous vous sentirez mieux, plus vivants et tellement fiers ! On ne regrette jamais un entraînement aussi dur soit-il après l’avoir fini et vous pourrez aussi vous féliciter de l’avoir fait, d’avoir essayé, d’avoir réussi …


Peu importe ce que vous faites, l’idée n’est pas nécessairement de rechercher la performance, la perfection, l’excellence ; mieux vaut faire un peu que de ne rien faire du tout… Allez, je compte sur vous !


Prenez bien le temps de vous échauffer, équipez-vous correctement afin d’éviter tout risque de blessures, hydratez vous et ayez soin d’avoir une alimentation adaptée.


A vos baskets les amis !

Partager sur facebook
Partager sur email